PUBLICITE PLUS
Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19)
COVID-19

Maladie �� coronavirus 2019 (COVID-19)

Covid-19-INFOS
2020-04-01 à 18:25:00

(COVID-19)

Symptômes

La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) se caractérise par des symptômes bénins parmi lesquels un mal de gorge, de la toux, et de la fièvre. L'atteinte peut être plus sévère chez certaines personnes et peut entraîner une pneumonie ou des difficultés respiratoires.

Plus rarement, la maladie peut être mortelle. Les personnes âgées, et les personnes qui présentent d'autres problèmes médicaux (p. ex. asthme, diabète, ou maladie cardiaque), peuvent être plus vulnérables et tomber gravement malades.


Les personnes touchées peuvent ressentir les symptômes suivants:

- mal de gorge

- toux

- fièvre

- difficultés respiratoires (cas sévères)

Prévention

5 GESTES "BARRIÈRE"  Pour freiner le coronavirus

1 - MAINS.Lavez-les souvent

2 - COUDE.Toussez dedans

3  - VISAGE.Évitez de le toucher

4 -  DISTANCE.Gardez-les

5  - PRÉVENTION.Restez chez vous

Traitements

Il n'existe pas de médicament spécifique permettant de prévenir ou de traiter la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Les personnes touchées peuvent avoir besoin d'un traitement de soutien pour les aider à respirer.

Soins auto-administrés

Si vous présentez des symptômes bénins, restez chez vous jusqu'à ce que vous soyez guéri. Voici ce que vous pouvez faire pour soulager vos symptômes:

reposez-vous et dormez

restez au chaud

buvez de grandes quantités de liquide

utilisez un humidificateur d'air ambiant ou prenez une douche chaude, pour vous aider à soulager le mal de gorge et la toux

Traitements médicaux

Si vous commencez à avoir de la fièvre, à tousser, et avez du mal à respirer au cours des 14 jours qui suivent un voyage en Chine ou un contact étroit avec une personne revenant d’un voyage en Chine, appelez votre médecin avant tout déplacement au centre médical, puis faites-vous soigner rapidement en suivant les instructions reçues.

Inscription Connexion
Lost your Password?
Inscription Login